Mais oui je suis presque sûr que vous en connaissez 1 ou 2  😉

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces jeux qui sont « différent » des jeux que je vais appeler « normaux » comme la série des Call Of Duty, Borderlands, Need For Speed et j’en passe…

Ces jeux là ont une histoire oui forcement mais nous les joueurs pouvons l’affecter et changer des événements.

Et j’apprécie cela quand même pas mal donc voici MON TOP 3 des jeux interactifs auxquels il faut avoir joué au moins 1 fois :

  • Heavy Rain, de quoi ça parle ?! Et bien un père qui se fait kidnapper son fils et qui va tout faire (vraiment tout) pour le retrouver. On peut y jouer plusieurs personnages qui sont tous au final reliés par le kidnapping du petit et chacun va affecter l’histoire selon vos choix, une excellente expérience.
  • Beyond Two souls, là on rejoint une fille Jodie qui est reliée à une âme/démon qu’elle nomme Aiden, qui va foutre la merde (ou pas) dans sa vie. Mais ils vont s’entraider durant tout le jeu contre des méchants soldats. Pouvoir jouer une entité qui n’est pas humaine donne une autre vision du jeu et l’on peut interagir avec vraiment beaucoup de choses mais tout a une conséquence .
  • Until Dawn, dans celui là on retrouve une bande d’amis qui vont dans une maison un peu perdue (vous voyez le truc hein ) pour se remémorer la mort de 2 de leur amis mais voyez vous, ils vont se séparer, et il va leur arriver bien de choses qui donnent la chair de poule. L’histoire nous donne la vue d’une multitude de personnages sur lesquels chaque choix est important puis il y a une réelle interaction car vous pouvez les faire se détester comme essayer de les faire s’apprécier entre eux mais le danger n’est jamais loin.

Voilà voilà bien sûr il en existe bien d’autres comme les jeux Telltale (avec les fameux Walking Dead) qui en font pas mal de toutes les sortes.

TOUS ces jeux ont bien évidemment des fins alternatives donc à nous, joueurs, de les découvrir une par une en changeant nos choix à tel ou tel moment du jeu.

Ces jeux sont souvent critiqués surtout par le fait qu’ils contiennent pas mal de cinématiques (qui changent selon nos choix) donc il faut savoir être patient et ce ne sont pas non plus des « open-world » l’histoire est forcément scriptée.